Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soutien à Ketkéophomphone

Billy à Doha avec Alex pour poursuivre sa rééducation.

16 Novembre 2016 , Rédigé par Cisco

Angers SCO et Aspetar, hôpital spécialiste dans l’orthopédie et la médecine du sport, ont convenu d’un accord de partenariat, formalisé par un mémorandum d’entente. Ce dernier a été signé par le Directeur Général d’Aspetar, le Dr. Mohamed Ghaith Al-Kuwari et le Président du SCO, M. Saïd Chabane.

C'est dans ce cadre que Billy est donc parti au Qatar cette semaine.

 

Billy et Alex à Doha, ce 16 novembre 2016

 

Avec ce partenariat, le SCO rejoint d’autres clubs de haut niveau qui travaillent déjà avec Aspetar et dont certains, tels que le Paris Saint-Germain et Tottenham Hotspur FC, font partie des plus grands en Europe.

Cet accord de principe confirme le statut d’Aspetar comme l’une des institutions leaders au niveau mondial dans la médecine du sport, et ce, grâce aux compétences de ses praticiens et chercheurs et met en évidence l’efficacité de son approche multidisciplinaire dans l’accompagnement des athlètes : évaluation, traitement et rééducation des sportifs blessés. Ce partenariat représente également un grand pas en avant pour Angers SCO dans son développement et laisse entrevoir de belles opportunités pour le futur.

Une délégation angevine composée par MM. Saïd Chabane, Président du SCO et Olivier Pickeu, Manager Général d’Angers SCO, s’est rendue à Doha le mois dernier pour entériner les termes de cet accord de principe entre le club et le centre d’excellence médicale, accrédité par la FIFA. L’occasion pour les membres de cette délégation de se rendre compte des installations de l’hôpital et des services qu’il est capable de prodiguer aux athlètes.

Ce partenariat prévoit une collaboration conçue pour être bénéfique aux athlètes et signifie qu’Aspetar fournira ses services médicaux aux joueurs angevins. Cela inclut aussi bien le diagnostic des maladies et des blessures que la prévention, le traitement - chirurgical notamment – et la rééducation.

Angers SCO bénéficiera également de l’ensemble de ces services : l’évaluation, le contrôle, les tests spécifiques, les conseils nutritionnistes, les services podologiques et ses joueurs auront accès aux installations d’Aspetar.

Pour marquer toute la portée de cette avancée pour le club scoïste, deux des joueurs cadres angevins, actuellement blessés - Billy Ketkeophomphone et Alexandre Letellier – sont actuellement à Aspetar afin d’y recevoir un traitement. Ils ont été accompagnés par Anthony Tondut, médecin du club, Benoît Pickeu, le préparateur physique du SCO.

            

* * *

Le Directeur Général d’Aspetar, Dr. Mohamed Ghaith Al-Kuwari : « Nous sommes ravis à l’idée de travailler en étroite collaboration avec Angers SCO. Nos équipes sont réellement engagées pour prodiguer des soins médicaux de qualité mondialement reconnue à des athlètes de haut niveau et partager le bénéfice de notre expertise de leader mondial.

En plus de nos accords existants avec d’autres clubs en Europe et ailleurs, cette nouvelle est une preuve supplémentaire de notre capacité à accompagner les sportifs de façon multidisciplinaire. »

Saïd Chabane, Président d’Angers SCO : « Nous sommes sincèrement heureux et honorés de formaliser aujourd’hui le début d’un parcours commun entre Angers SCO et Aspetar, que l’expertise, les compétences chirurgicales et la qualité de l’accompagnement des athlètes dans les phases de rééducation, placent parmi les organismes les plus avancés dans la médecine du sport. Rendu possible notamment grâce au Dr. Mohamed Ghaith Al-Kuwari, Directeur Général d’Aspetar, et le Dr Hakim Chalabi, Directeur Général Adjoint aux Affaires Médicales Internationales, ce partenariat est, j’en suis convaincu, un nouveau signe fort qui atteste du très bon développement présent et futur de notre club. Nous nous réjouissons de pouvoir compter désormais sur Aspetar à nos côtés. »

Olivier Pickeu, Manager Général d’Angers SCO : « Peu d’équipes ont cette opportunité de profiter d’infrastructures aussi modernes et capables de rester au fil des évolutions, à la pointe de la technologie. Nous voyons aujourd’hui Aspetar comme un partenaire qui pourra nous accompagner dans le perfectionnement de notre suivi médical, indispensable pour durer au plus haut niveau. Billy Ketkeophomphone et Alexandre Letellier seront les tout premiers Angevins à profiter de cet accord et nous savons d’ores et déjà que leur séjour à Aspetar marquera le début d’une grande et belle collaboration. »

le Dr. Mohamed Ghaith Al-Kuwari et le Président du SCO, M. Saïd Chabane

 

Source : site officiel angers-sco.fr

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article